logo tramelan  

Baptême de deux traverses et dédicace de « Tramelan, ses lieux-dits »

Depuis plusieurs années, la Commune de Tramelan, en collaboration avec le Parc régional Chasseral, travaille à revaloriser les nombreuses traverses piétonnes qui jalonnent notre cité. Par le biais de ce programme, il s’agit de mettre en exergue une typicité de l’urbanisme local, de favoriser la mobilité douce, de sécuriser les cheminements écoliers, mais aussi de promouvoir la biodiversité.

Dans ce cadre, il a notamment été décidé de donner un nom à chacune de ces traverses qui, pour la plupart, en étaient dépourvues. C’est ainsi que, grâce à la générosité de Pro Tramelan,  deux traverses seront baptisées samedi 6 décembre prochain, à savoir celles qui, au centre du village, relient la Grand-Rue et la rue Haute : l’une s’appellera désormais « Traverse des Bœufs de Pâques » et l’autre « Traverse du 10 Juillet 1839 ». Pourquoi ces noms ? Cela vous sera expliqué à l’occasion de la petite cérémonie officielle qui se tiendra sur place à 10 heures, en collaboration avec la librairie-papeterie F.M. Tschan.

Par ailleurs, dès 10.30 heures, Raoul Voirol présentera et dédicacera l’ouvrage qu’il a consacré aux lieux-dits de Tramelan, œuvre monumentale et chef d’œuvre d’érudition que chacune et chacun, souscripteur ou nom, se réjouit de découvrir. Une animation musicale agrémentera cette cérémonie et un apéritif sera également offert.